Performance

Avant et après opération/手術前後

Les traces du corps avant l'opération sont imprimées sur le tissu et cousues à la main comme une nouvelle mémoire corporelle.

Corps déformé après une opération

Femme banane/ 香蕉女子

Je chante des chants militaires, je chante l'hymne national. Pour chanter l'hymne national, il faut se tenir droit, sinon on risque d'être puni. Nous sommes constamment menacés, constamment craintifs d'être punis. La mer est à la fois un endroit de loisirs paisible et une zone où les navires de guerre se déploient, ainsi qu'une voie d'attaque pour les petites îles. Je chante, donc je devrais être puni en étant mis à genoux avec un seau d'eau levé au-dessus de ma tête, et quand mes mains tremblent tellement que l'eau de mer me couvre entièrement.

Aphasie/失語

2023 performance Live/Hukou,Hsinch de taiwan,

J'essaie de dire qui je suis, mais il y a une résistance extérieure qui m'empêche de dire la vérité.

One hour painting

2022 Performance collective d'une heure

Anaïs Jean • Publié le 08 décembre 2022/https://www.hear.fr/one-hour-painting/

...« Ma performance est souvent conçue comme quelque chose à entreprendre seul·e. Là j'ai voulu l'envisager à travers un collectif, un groupe relié. », explique NiNi Yu. Et relié·es les étudiant·es l'étaient ! Chaque participant·e était en effet rattaché·e au reste du groupe au moyen de trois fils noués à différents endroits du corps. Cette contrainte a été pensée afin d'introduire une limitation physique aux dessinateur·rices tout en créant du lien entre tou·tes. Ainsi, le trait de chacun·e de même que l'œuvre collective sont influencés par cette « toile », qui impose une certaine écoute d'autrui et dynamique de groupe. Et du point de vue du spectateur l'intérêt est double, car il peut observer l'évolution de l'œuvre dessinée tout comme la « danse de la toile », qui devient finalement comme un dessin dans l'espace...]

Avec les étudiant·es de la HEAR Mulhouse : GALLEGUILLOS MARTEL Antonia, Eve Aractingi, Juanito Giraud, Lou Isely, Eileen Kleiber, Lou-Anne Pommé, Jiyein Seo, Éloïse Vargoz et Hélène Xapelli de Matos.

Le destin des Colonnes/廣告柱的命運

Yu nini peint une publicité pour une exposition personnelle - ''you will always leave traces'' sur des colonnes morris de mulhouse ville en france, 08/2022