Performance

Lora Lora/ 羅拉羅拉

performance à MOTOCO, Mulhouse, France

C'est une performance inspirée par la série télévisée "Twin Peaks" de David Lynch, évoquant la mystérieuse mort d'une jeune fille et sur le premier fantôme féminin de Taiwan -''Sœur Lin Tou'' .


這是受大衛·林區《雙峰》電視劇以及台灣第一位女鬼—林投姐啟發的表演,探討一位年輕女孩的神秘死亡,。



Femme banane/ 香蕉女子

Je chante des chants militaires, je chante l'hymne national. Pour chanter l'hymne national, il faut se tenir droit, sinon on risque d'être puni. Nous sommes constamment menacés, constamment craintifs d'être punis. La mer est à la fois un endroit de loisirs paisible et une zone où les navires de guerre se déploient, ainsi qu'une voie d'attaque pour les petites îles. Je chante, donc je devrais être puni en étant mis à genoux avec un seau d'eau levé au-dessus de ma tête, et quand mes mains tremblent tellement que l'eau de mer me couvre entièrement.

我唱著軍歌,我唱著國歌。唱國歌時必須挺直身子,否則可能會受到懲罰。我們不斷地受到威脅,不斷地害怕受到懲罰。海洋既是一個寧靜的休閒場所,也是軍艦部署的區域,還是小島攻擊的通道。我唱歌,因此應該被懲罰,跪在地上,頭上扛著一桶水,當我的手顫抖得連海水都滿頭濕透了。

Avant et après opération/手術前後

Les traces du corps avant l'opération sont imprimées sur le tissu et cousues à la main comme une nouvelle mémoire corporelle.

手術前完整身體的痕跡被印在布料上,並手工縫製,成為一種新的身體記憶。

Aphasie/失語

2023 performance Live/Hukou,Hsinch de taiwan,

J'essaie de dire qui je suis, mais il y a une résistance extérieure qui m'empêche de dire la vérité.

我試著說出我的真實身份,但外在的阻力阻止了我說出真相。

One hour painting

2022 Performance collective d'une heure

Anaïs Jean • Publié le 08 décembre 2022/https://www.hear.fr/one-hour-painting/

...« Ma performance est souvent conçue comme quelque chose à entreprendre seul·e. Là j'ai voulu l'envisager à travers un collectif, un groupe relié. », explique NiNi Yu. Et relié·es les étudiant·es l'étaient ! Chaque participant·e était en effet rattaché·e au reste du groupe au moyen de trois fils noués à différents endroits du corps. Cette contrainte a été pensée afin d'introduire une limitation physique aux dessinateur·rices tout en créant du lien entre tou·tes. Ainsi, le trait de chacun·e de même que l'œuvre collective sont influencés par cette « toile », qui impose une certaine écoute d'autrui et dynamique de groupe. Et du point de vue du spectateur l'intérêt est double, car il peut observer l'évolution de l'œuvre dessinée tout comme la « danse de la toile », qui devient finalement comme un dessin dans l'espace...]

我的表演通常被設想為一個獨自進行的事情。這一次我想通過一個集體、一個相互聯繫的小組來看待它。NiNi Yu 解釋道。而這些學生們確實是被聯繫在一起的!每個參與者實際上都通過三根綁在身體不同部位的線條與小組的其他成員相聯繫。這種限制是為了在創作過程中引入身體上的限制,同時在所有人之間建立聯繫。因此,每個人的線條和集體作品都受到這種「網絡」的影響,這種影響要求對他人的倾聽和團體動力。從觀眾的角度來看,這樣做的好處是雙重的,因為觀眾不僅可以觀察到作品的發展,還可以欣賞到「網絡之舞」,最終這將成為一幅在空間中的圖畫......」採訪自Anaïs Jean.

Avec les étudiant·es de la HEAR Mulhouse : GALLEGUILLOS MARTEL Antonia, Eve Aractingi, Juanito Giraud, Lou Isely, Eileen Kleiber, Lou-Anne Pommé, Jiyein Seo, Éloïse Vargoz et Hélène Xapelli de Matos.

Le destin des Colonnes/廣告柱的命運

Yu nini peint une publicité pour une exposition personnelle,Et enregistrer les changements des colonnes deux semaines plus tard.- ''you will always leave traces'' sur des colonnes morris de mulhouse ville en france, 08/2022

在法國米魯茲的免費廣告載體-莫里斯柱上為個人展覽《你總會留下痕跡》繪製街頭廣告,並在兩週後記錄柱子的變化